×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 79

SPORT

Fifa : Blatter et Platini suspendus 8 ans de toute activité liée au football

Written by  |  lundi, 21 décembre 2015 10:06  |  Published in SPORT
Rate this item
(0 votes)
Joseph Blatter, président de la FIFA depuis 1998 et Michel Platini, président de l'UEFA depuis 2007 ont été suspendus 8 ans de toute activité liée au football. La justice interne de la Fifa a rendu son verdict : 8 ans de suspension pour toute activité liée au football pour Sepp Blatter et Michel Platini. Cette décision faite suite à l’affaire du paiement controversé de 1,8 million d’euros qui lie les deux hommes.

LA FIFA MAINTIENT LA SUSPENSION DE MICHEL PLATINI

Written by  |  vendredi, 11 décembre 2015 09:27  |  Published in SPORT
Rate this item
(1 Vote)
Michel Platini reste suspendu de toute activité liée au football jusqu'au 5 janvier 2016, a décidé vendredi le Tribunal arbitral du sport (TAS) de Lausanne, dans le cadre de l'affaire du versement controversé de 1,8 M EUR.

Karim Benzema n'est plus sélectionable en équipe de France

Written by  |  jeudi, 10 décembre 2015 16:51  |  Published in SPORT
Rate this item
(0 votes)
Le président de la fédération française de football (FFF), Noël Le Graët a annoncé le 10 décembre aux journalistes que l'attaquant ne jouera plus en équipe de France jusqu'à nouvel ordre. Noël le Graët s'est néanmoins dit «très attaché» à Karim Benzema et Mathieu Valbuena. Pour le président le Lyonnais reste la victime et a droit au respect, malgré son «imprudence». «Benzema est un type formidable, il n'a pas changé d'amis» a-t-il déclaré. Le président de la FFF a précisé que la fédération n'est pas complètement partie civile et a déclaré regretter la décision de la juge qui empêche la fédération d'avoir un accès total au dossier. Une décision attendue Benzema a été mis en examen le 5 novembre dernier dans l'affaire dite de la sex-tape pour «complicité de tentative de chantage» et «participation à une association de malfaiteurs». Ces faits sont passibles de cinq ans de prison. Le contrôle judiciaire imposé à Benzema lui empêche d'entrer en relation avec Valbuena. Le Premier ministre Manuel Valls avait pris position sur ce dossier en affirmant le 1er décembre qu'«un grand sportif doit être exemplaire. Et s'il n'est pas exemplaire, il n'a pas sa place en équipe de France». D'autres voix au sommet du foot français s'étaient déjà élevées pour prôner la «fermeté». Frédéric Thiriez, président de la Ligue de football professionnel, a écrit ainsi dans une tribune adressée au Figaro mercredi soir : «Porter le maillot bleu n'est pas quelque chose d'ordinaire. L'exemplarité, si l'on veut reconquérir les cœurs, doit l'emporter même sur la performance». A six mois de l'Euro qui se jouera en France (du10 juin au 10 juillet), l'image du foot français est entachée. Or la FFF, qui s'est portée partie civile, ne peut se permettre de vivre un nouveau gros scandale, cinq ans après la fameuse grève de…

Ces femmes ninjas qui veillent sur l'Iran

Written by  |  mardi, 21 avril 2015 00:00  |  Published in SPORT
Rate this item
(0 votes)
"Ils sont prêts à s'opposer à un ennemi armé jusqu'aux dents", sont "insaisissables et très dangereux dans un affrontement": voilà comment les voyageurs européens du Moyen Âge décrivaient les combattants de l'art martial japonais "ninjutsu".Des siècles après son apparition, le ninjutsu a gagné en popularité et se pratique aujourd'hui à travers le monde sous forme de sport. Mais il est toujours auréolé d'une part de mystère. Nombreux sont ceux qui essaient de lever ce voile — chacun y arrive à sa manière. Il y a trois ans, les autorités iraniennes ont suspendu le travail du bureau de l'agence Reuters à Téhéran après que celle-ci a publié un communiqué annonçant la prétendue formation, en Iran, d'une unité de tueuses ninjas professionnelles. L'article parlait de femmes iraniennes pratiquant des arts martiaux — "Des milliers de femmes ninjas s'entraînent pour devenir des tueuses iraniennes", titrait le journal. L'entraîneur et directeur du Centre de ninjutsu de Téhéran Akbar Faraji a accepté d'accorder une interview exclusive à Sputnik, pour parler de son fonctionnement. Ces derniers temps, les femmes iraniennes sont passionnées par les arts martiaux traditionnels, notamment le ninjutsu. Comme entraîneur professionnel, vous avez probablement votre propre programme d'entraînement? En réalité, les femmes iraniennes s'intéressent au ninjutsu depuis longtemps. J'entraîne les femmes depuis 12 ans. Et dans l'ensemble le ninjutsu est devenu populaire en Iran il y a plus de 20 ans. Mon programme d'entraînement aussi bien pour les hommes que pour les femmes est un peu différent de celui de mes collègues dans d'autres disciplines. Il vise à rendre les cours intéressants, pour que les élèves découvrent leur "moi" intérieur. Et moi-même, en tant que coach, je m'efforce d'évoluer constamment. J'ai visité Moscou, j'ai vu l'évolution du ninjutsu chez vous et j'ai noté plusieurs choses pour les appliquer ensuite dans l'entraînement. Qui est majoritaire…

Le Costa Rica corrige l'Italie sur un score de 1 à 0.

Written by  |  vendredi, 20 juin 2014 18:12  |  Published in SPORT
Rate this item
(0 votes)