Offcanvas Section

You can publish whatever you want in the Offcanvas Section. It can be any module or particle.

By default, the available module positions are offcanvas-a and offcanvas-b but you can add as many module positions as you want from the Layout Manager.

You can also add the hidden-phone module class suffix to your modules so they do not appear in the Offcanvas Section when the site is loaded on a mobile device.

Taux d'abstention record et victoire du Front National dans les 13e et 14e arrondissements de Marseille : Pape Diouf et le collectif "Changer la donne" réagissent.

Les résultats de ce deuxième tour des élections municipales à Marseille confirment l'analyse que notre collectif citoyen a exprimée durant cette campagne.

Au delà de la présence d'élus du FN, c'est bien le record d'abstention qui demeure notre première préoccupation.

De ce fait, pourquoi s'étonner de ces résultats qui étaient attendus, résultats qui ne sont que la conséquence des politiques mises en œuvre depuis tant d'années, aussi bien par la droite que par la gauche, des politiques qui ont toujours exclu les plus fragiles et les plus démunis ? Lesquels ont fini, non sans raison, par tourner le dos au monde politique.

Entre promesses non tenues et engagements caducs, une grande partie de la population a préféré se réfugier dans l'abstention, et une autre, par dépit, a préféré voter pour les extrémistes.

Que l'on arrête de culpabiliser ceux qui ne sont pour rien dans cette situation simplement parce qu'ils ont refusé d'adhérer à cet hypothétique "Front républicain". Celui-ci n'est qu'un gadget brandi périodiquement pour préserver les positions et les privilèges des détenteurs du pourvoir (local et national).

Nous sommes persuadés que les seules solutions ne se trouvent pas dans des slogans recouverts de républicanisme mais dans la prise en main réelle des problèmes quotidiens de nos concitoyens.